J’ai une une alerte de sécurité lorsque j’installe Karaboss

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9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #472
    Fabrice
    Maître des clés

    Une alerte se sécurité est affichée sur certaines machines lorsqu’on lance le programme d’installation de karaboss.

    #679
    WEISSENBACHER
    Participant

    Bonjour,

    Je confirme que pour certaines configurations, Karaboss est signalé comme un programme malveillant. Il suffit de passer outre les avertissements.
    (Windows 8.1 + Chrome 62)

    #1801
    PeeWee
    Participant

    Bonjour,
    J’ai testé plusieurs lecteur/éditeur de fichier MIDI et je n’ai pas trouvé de solution qui correspond à mes besoins.
    Votre logiciel semble répondre parfaitement à mes attentes.
    Mon problème vient de mon anti-virus qui détecte une menace potentielle et supprime le fichier d’installation karaboss1.0.6.2-setup.exe

    Voici le résumé de l’analyse NORTON :
    Nom de fichier : karaboss1.0.6.2-setup.exe
    Nom de la menace : WS.Reputation.1
    Type de menace : Menace réseau Insight. Plusieurs éléments indiquent que ce fichier n´est pas fiable et n´est donc pas sûr 
    – Très peu d’utilisateurs
    – Moins de 5 utilisateurs de la communauté Norton ont utilisé ce fichier.
    – Nouveau :Ce fichier a été publié il y a 28 jours .
    Ce fichier représente un risque moyen.
    Empreinte numérique de fichier – SHA :
    8105a2ab1674f597b9fb58a7a1b91a04aaef82df55966cac312eb0a07601ece2
    Empreinte numérique de fichier – MD5 :
    b6d2d011cdef6411a902ddd6f4e0e103

    Pour info, Je testerai un téléchargement dans les prochains jours pour voir si la menace potentielle est levée.

    #1802
    Fabrice
    Maître des clés

    Bonjour,
    j’ai effectivement eu le même problème que vous sur une de mes machines équipées de Norton.
    Voir mon propre programme éradiqué par mon antivirus était assez comique, puis un peu énervant car Norton supprimait le programme d’installation et pas moyen de passer outre les alertes de sécurité.
    Je pense que je dois faire une action auprès de Norton pour faire valider chaque nouvelle version de Karaboss.
    Je posterai le résultat de ces démarches.

    #1818
    Fabrice
    Maître des clés

    Mise à jour 30 janvier 2019 :
    J’ai ouvert un dossier (problème de faux positif) sur le site support de Symantec/Norton.
    En attente de réponse.

    #1819
    PeeWee
    Participant

    Bonjour, Merci pour cette action.
    Pour info, j’ai réussi à contourner partiellement le problème d’installation en téléchargent une ancienne version.
    Norton n’a pas supprimer mais mis en quarantaine « karaboss1.0.5.13-setup », j’ai pu ainsi après quelques manipulations forcer son installation malgré les alertes de sécurité de Norton. Par contre impossible d’installer les mises à jour.

    J’ai donc pu tester Karaboos et j’ai apprécié son utilisation intuitive et l’étendue de ces capacités.
    Karaboss correspond à mes attentes, j’ai testé et apprécié l’éditeur de texte qui permet de corriger les erreurs de transcription des caractères accentués sur certains fichiers MIDI téléchargés sur le net. Je ne maitrise pas encore l’éditeur MIDI mais il me semble assez complet. J’ai trouvé génial le « piano training », c’est un vrai piano mécanique !

    Je me contente donc de la version 1.0.5.13 en attendant d’évolution du dossier chez Symantec.
    Encore merci pour ce magnifique logiciel.

    #1845
    PeeWee
    Participant

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’antivirus NORTON, j’ai retenté de télécharger de la dernière mise à jour 1.0.6.3 et le fichier a été reconnu comme sécurisé, pas de mise en quarantaine ni de suppression comme auparavant.
    Encore merci pour ton action chez Symantec.
    Mon problème est donc résolu, Peut-être bientôt sur une autre page du forum.

    #1846
    Fabrice
    Maître des clés

    Merci PeeWee de ce retour.
    Cela confirme que Norton a bien traité le dossier.
    Ce qui reste un peu flou, c’est de savoir si l’antivirus Norton ne reconnait que cette version 1.0.6.3 ou s’il faut procéder de la même façon à chaque mise à jour du programme….

    #1871
    PeeWee
    Participant

    Bonjour Fabrice,
    Bonne nouvelle, mon antivirus Norton a autorisé la mise à jour de la version 1.0.6.4 sans aucun problème.
    On peut considérer ce problème résolu.
    Encore merci pour ton action et pour ce magnifique outil que j’utilise maintenant depuis 2 mois.
    J’ai quelques idées d’amélioration que j’écrirai dans la rubrique du forum appropriée.

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